Le Plan Communal de Sauvegarde est un document élaboré sous l’autorité du Maire à la demande des services de l’Etat. Il s’inscrit dans la démarche globale de prévention des risques naturels (tempête, inondation, neige, incendie…).

Le PCS répertorie les risques et les moyens dont la commune dispose pour faire face à ces différents types de catastrophe. Il complète et appuie les actions des spécialistes du secours (Pompiers, SAMU . . .) mais ne se substitue pas à eux.

Une cellule de crise est mise en œuvre pour mettre en corrélation les moyens :
• Humains
• Techniques
• Matériels
• Moyens de communication

Le rôle du PCS peut schématiquement se définir ainsi :

Commune/inter commune Services de Secours
  • Informer
  • Alerter Interdire
  • Sauvegarder, Mettre à l’abri 
  • Assister, Ravitailler
  • Protéger
  • Soigner
  • Médicaliser
  • Évacuer d’urgence

  
 
Ce document est consultable en mairie.
 



1, place de l'Eglise
 33550 TABANAC

Horaires d'ouverture:

Lundi : 9h-12h et 14h-18h
Mardi : de 14h-18h
Mercredi : de 9h à 12h
Jeudi : de 14h-18h
Vendredi : 9h-12h et 14h-18h 


Téléphone 05 56 67 05 19
Fax 05 56 67 56 04

mairie.tabanac@wanadoo.fr

 

 

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